• English
  • Français
menfis2.jpg

Calendrier

« < Février 2013 > »
D L M M J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 1 2
« < Mars 2013 > »
D L M M J V S
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Identification






Mot de passe oublié ?

Photothèque


GLD_2010_10

partenaires.gif

Qui est en ligne

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Accueil
La Savate en Asie Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Agnes Aubert   
hesaraki_thumb.jpgLors d’une interview donnée pour le site web de la Confédération Asiatique de Savate (CAS), M. HamidReza Hesaraki, président de la Confédération, a expliqué qu’en Asie la savate est en compétition avec beaucoup d’autres arts martiaux et d’écoles orientales de combat traditionnelles qui ont des adeptes sur le continent entier. La savate a aussi la tâche difficile d’obtenir la reconnaissance des Comités Olympiques orientaux nationaux et celle des instances sportives dirigeantes dans chaque pays d’Asie.

La Savate en tant que Futur Sport Olympique
M. Hesaraki est ravi que la savate soit reconnue par SportAccord car il pense que c’est une étape importante vers une reconnaissance olympique, tout comme le fut le statut de sport de démonstration aux J.O. de Paris en 1924. M. Hesaraki a dit que « faisant partie de la grande famille de la savate, nous devons faire notre possible pour créer de nouveau un moment historique ».
M. Hesaraki pense que la savate doit grandir en popularité et acquérir plus de membres venant des cinq continents. Il explique que la CAS a contacté les Comités nationaux Olympiques en Asie ainsi que les ministères des sports de divers pays afin de leur présenter la savate et d’attirer de nouveaux membres. Selon M. Hesaraki, une pleine participation des membres asiatiques aux championnats du monde, puis ensuite la création de compétitions asiatiques reconnues par le Conseil Olympique d’Asie, constituent toutes deux des étapes vers une reconnaissance olympique.
M. Hesaraki a expliqué que la CAS est prêt à organiser des stages techniques pour entraîneurs et arbitres pour les pays membres ou des pays intéressés par la savate. En effet, il pense que c’est une bonne façon de présenter la savate aux comités nationaux olympiques, ce qui pourrait mener à une reconnaissance à un stade ultérieur. Il a illustré en prenant l’exemple de l’Iran : « À l’heure actuelle, le Comité Olympique national iranien et le ministère des sports ont reconnu l’Association de Savate Iranienne. »

Les Combat Games de 2013
M. Hesaraki a le sentiment que les Combat Games de 2013, qui se dérouleront en Russie, seront une bonne occasion de faire la démonstration des capacités de la savate. « Je suis sûr qu’après ces Jeux nous constaterons une augmentation des adhésions en Asie » a-t-il ajouté.
M. Hesaraki a souligné qu’il est important pour les pays membres de la Confédération Asiatique de Savate de participer aux Championnats du monde de 2013, en France, car c’est une des rencontres qualificatives pour les Combat Games.

Relations CAS / FISav
M. Hesaraki a expliqué qu’il existe un soutien mutuel entre la Confédération Asiatique de Savate et la Fédération Internationale de Savate. Il a le sentiment qu’il est important d’avoir les mêmes grandes lignes et politiques de travail sur la savate en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique Latine et il a ajouté que, pour le moment, la CAS supervise aussi l’Océanie.
En ce qui concerne la FISav, M. Hesaraki a dit : « Je crois que Dr. Gabriel, en tant que présidente de la Fédération Internationale, a le plein appui du Comité Directeur de la FISav ainsi que de la Fédération Française. Ceci est très important pour notre unité et va ouvrir la voie à des réalisations futures. La CAS croit en l’interaction avec d’autres confédérations et en des programmes liant la famille mondiale de la savate. »
« J’ai le plaisir d’avoir la confiance et l’appui des membres asiatiques et de la FISav. Je voudrais remercier tous les membres de la savate en Asie et j’espère rencontrer les membres de la famille de la savate asiatique en France dès que possible. Il est de mon devoir de concevoir de nouveaux programmes pour la savate en Asie. Je voudrais en particulier remercier Dr. Gabriel en tant que présidente, M. Gilles Le Duigou, M. Joël Dhumez et M. Ali Aji, mes grands amis et vice-présidents de la FISav ainsi que M. Gerhard Schmitt, Secrétaire Général de la FISav, de même que les autres membres du Comité Directeur de la FISav. »
 
Suivant >
Advertisement

Vidéos favorites

savate  - reda vs telemaque
SAVATE BF FRANCE ELITE 2009 Part 4/6
   
© 2013 Fédération Internationale de SAVATE
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.